Pourquoi & comment travailler ensemble ?

Projet, Processus de création, Démarche de travail, Coût.
Alice Bornard — Architecte depuis 2007 * capmalice@gmail.com — 0622946374 *


COLLABORATION & CONCEPTION
– Vos envies : Si vous avez des envies, des idées, celles-ci seront au cœur du processus de création, et le point de départ de votre projet.
– Mon apport : une écoute, un regard extérieur, de nouvelles idées pour compléter les vôtres, une synthèse de tous vos besoins, des compétences techniques, mettre en place une démarche écologique si vous le souhaitez.

bande BMON ÉTHIQUE DE TRAVAIL
– Chaque projet est … particulier, et nécessite une énergie créative nouvelle.
– Écouter et respecter mes clients
– Proposer une architecture singulière et adaptée au projet
– Intégrer une démarche écologique au cœur du projet, par la conception d’une part; les matériaux et la technique d’autre part (si le budget le permet).
– Conseiller à mes clients des artisans compétents, en toute indépendance.
– Assurer une bonne relation dans le temps avec mes clients par une communication bienveillante tout au long de notre collaboration.

bande CPREMIER CONTACT
Se rencontrer pour :
– Définir vos besoins, votre projet, votre budget.
– Les limites de notre collaboration : Conception / Démarches administratives et Permis de Construire / Aide au choix des entreprises / Suivi de chantier.
– Signer un contrat pour mettre par écrit les contours de notre collaboration, le coût, les délais à prévoir.

bande DLE TEMPS DU PROJET
– Réunion de travail :
Je peux vous proposer de se rencontrer dans mon espace de travail au centre ville pendant la journée, et/ou chez vous en soirée, si vous n’êtes pas disponible la journée. Entre deux réunions, du temps est nécessaire pour intégrer le projet, et penser à tout.
– Les grandes phases d’un projet :
ESQUISSE/ AVANT PROJET SOMMAIRE/ PERMIS DE CONSTRUIRE/ DÉTAILS D’EXÉCUTION/ CHOIX DES ENTREPRISES/ SUIVI DE CHANTIER.
A chaque phase de travail, on se fixe des objectifs à atteindre, du général au particulier, on valide, et on va de l’avant.
– Le permis de construire : Une fois déposé en mairie, 4 à 5 mois selon les communes sont nécessaires entre la validation de la part de l’administration et du recours des tiers.
– Ce temps est mis à profit pour élaborer des plans détaillés et des descriptifs de travaux. Ce dossier de consultation permet ensuite de contacter des entreprises sur les mêmes bases.
– Le chantier : le choix des entreprises est primordiale pour engager des relations de confiances et de coopération, gage de réussite pour le bon déroulement du projet.
– Réception du chantier, et début des garanties de parfait achèvement, et de la décennale.

bande E

LE COÛT
– Pour une mission complète, de la conception à la réalisation : Je prends un pourcentage fixe calculé sur le coût HT (hors taxe) des travaux. Ce pourcentage, entre 8 et 15% varie en fonction de la taille du projet, et de sa complexité.
– Pour une mission partielle, par exemple la conception d’un projet jusqu’au Permis de Construire, on peut partir sur un montant au forfait, un montant fixe qui vous permet de mieux appréhender votre budget.


* Alice Bornard * capmalice@gmail.com * 0622946374  * Architecte * Clients privés & Free-lance * Diplômée en architecture depuis 2007  *  Inscrite à l’ordre des architectes *** Jetez à coup d’oeil à mon CV ***  J’exerce en mon nom propre ma profession d’architecte sur des projets très différents avec une équipe de bureau d’étude & d’artisans de confiance.


20180119-accueil

20180119-accueilEnregistrer

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑